Basement Jaxx @ Akasaka Blitz (25th Feb. '10)
Basment Jaxx Blitz Tyo!

Jeudi dernier, c'est au Akasaka Blitz que les Londoniens Basement Jaxx déposaient leurs platines, instruments et froufrou. Ouvert dans le milieu des années 90, la salle à été récemment renouvelée en même temps que tous le quartier qui l'entoure. L'ambiance du quartier est maintenant des plus proprettes et c'est aussi la même impression qu'on ressent à l'intérieur du Blitz. Pas nécessairement le genre d'espaces avec lesquels les habitués de concerts rock sont familiers. Par contre les jeux de lumières et la qualité du son dans le nouvel amphithéâtre sont à présent exceptionnel.
Comme ils l'ont fait en début de carrière, il y a plus de 10 ans, c'est avec la pièce Red Alert issue de leur premier album Remedy que le Duo de Brixton se sont présentés en ce début de soirée. Mais les deux DJs ont fait beaucoup de chemin depuis l'époque des bars underground des quartiers sud de la capitale Anglaise. Aussi, Simon Ratcliffe et Felix Buxton ne sont plus seul avec leur tables tournantes. Au fils de la soirée, une bonne dizaine de musiciens et chanteurs se sont succédés pour les accompagnés sur stage. J'ai compté au moins deux drummers différents, deux chanteuses gospel, deux rappeurs, un trompettiste, une guitare et un autre chanteur pop qui sont tous venu apporté leur propre touche exotique à la musique house de Basement Jaxx.
À l'image de Londres, la première partie du spectacle fut des plus coloré avec des rythmes en provenance de tous les coins de la planètte qui sont venu fleurtés avec les morceaux des Jaxx. Les sons reggae, gospel, hip hop se mélangeaient au sonorités rock, tech house et Deep House avec une fluidité des plus naturelle. On aura ainsi droit au classique de Survivor 'Eye of the Tiger' remixer à la sauce Basement Jaxx avec 'Just 1 Kiss' qui s'est poursuivi avec 'Kids', succès monstre de MGMT de l'été dernier. Le tout, soutenue avec des changements de costumes et une rotation des musiciens à presque chaque chansons! Une introduction divertissante et électrisante qui s'est terminée avec des soubre-sots des White Stripes et de 'Fell In Love With A Girl' qui à su très bien monter l'énergie pour enchaîner une seconde partie avec les morceaux plus 'danse' et électronique de Basement Jaxx. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on à été le plus en mesure d'apprécier la puissance et les subtilités du système sonore et des jeux de lumière du Blitz. Une seconde partie des plus folles ou 'Somewhere Over The Rainbow' du Magicien d'Oz précédait tout juste leur succès d'il y a quelques années 'Were's Your Head At' pendant lequel des danseurs en costumes de singes et grenouilles ont envahie la scène.
Un show tout à fait énergique qui s'est terminé après tout près de 3 heures de performance non-stop avant un rappelle qui nous a permis de terminer avec un hommage à Bollywood et la pièce de l'album Rooty 'Romeo'.
|
The featured photos are from the previous show in Osaka on th 24th @ Namba Hatch. report by seb and photos by hiroshi
|
|
|